Des abeilles fort utiles

On confond très souvent les abeilles et les guêpes. Les abeilles ont été importées d’Europe il y a plus de 150 ans. On les garde dans des ruches pour produire du miel, mais aussi pour polliniser nos arbres fruitiers. Elles sont responsables de 30 % de la nourriture mondiale.

Pour produire le miel, les abeilles récoltent le nectar de la fleur pour ensuite le transformer en miel. Le goût et la saveur du miel varient selon la fleur butinée. Plus le miel est foncé, plus le goût est prononcé.

Saviez-vous que?
Tous nos miels sont purs, naturels et non pasteurisés. Nous les conservons à la température de la pièce. S’ils cristallisent, il suffit de les chauffer doucement pour les faire fondre.

 



Du plus doux au plus corsé… et même fruité

Nous avons plusieurs sortes de miels, qui vont du plus doux au plus corsé : les miels de fleurs de pommiers et pissenlit, de fleurs de trèfle, de fleurs de framboises, de fleurs sauvages, de fleurs de bleuets et de fleurs de sarrasin.

Nous produisons également des miels aromatisés avec des fleurs de roses ou de lavande, un miel crémeux ordinaire ainsi que des miels crémeux mélangés avec des fruits frais : fraises, framboises, bleuets, mûres et abricots. Ces miels sont 100 % naturels, sans sucre ni agents de conservation. Ils sont parfaits pour tartiner ou pour ajouter aux crèmes glacées, yogourts et autres desserts.

Facebook Découvrez le Québec